Savez-vous sur le contouring ? C’est la technique du maquillage qui combine des tons sombres et clairs pour styliser les caractéristiques. C’est la tendance que toutes les célébrités suivent pour sculpter leur visage et de montrer un visage radieux. C'est une façon d'appliquer votre et il y a des followers pour les tutos contouring.
Le visage a des zones qui ressortent et d'autres qui sont enfoncées
Le contouring consiste à jouer avec deux bases, une beaucoup plus claire et une autre beaucoup plus sombre que la peau, pour obtenir des résultats étonnants. Grâce à cette technique, vous pouvez obtenir un nez plus pointu, des sourcils levés ou des pommettes plus définies, à condition de mettre chaque teinte au bon endroit et de bien mélanger les tons. Le contour semble facile, mais il est complexe et prend du temps.
Le contouring pas à pas
Nous expliquerons étape par étape en quoi consiste le maquillage contouring pour que vous puissiez le faire à la maison.
Nous utilisons palettes de fards à paupières contouring de marque pour le choix de l’élégance. Puis, un fond de teint léger ou une crème BB pour fusionner la peau là où nous allons appliquer le reste des produits. Il est temps d'alléger et d'ombre. Nous appliquons d’abord le ton sombre sous la pommette dans un mouvement ascendant jusqu’à atteindre l’oreille au bord de la mâchoire, dans la partie supérieure du front et de la tempe. Ensuite, il faut appliquer le ton léger sous les yeux sous la forme d’un triangle invétéré, en une ligne sur le septum et au centre du front et du menton. Pour obtenir une finition naturelle, il est essentiel de bien mélanger les traits. Si nous avons utilisé le même pinceau ou la même éponge, commencez par le ton clair et terminez par le ton sombre.
Pour finir, appliquez légèrement une touche de blush sur les joues. Il est essentiel de savoir quelles zones mettre en évidence et quelles zones masquer pour sculpter le visage. Lorsque vous commencez à utiliser cette technique, vous devez avoir quelques concepts.